Six Little Pink Berries *1*

Aujourd’hui je vous retrouve pour lancer un nouveau type d’article amené à devenir régulier : les Six Little Pink Berries !

Il s’agit tout simplement de 6 petites idées / découvertes / jolies choses que j’ai envie de vous faire partager !

*1st berry*IMG_4399IMG_4408

Samedi dernier, en partant pour un petit week-end Arles nous avons fait un léger détour pour admirer l’Aqueduc de Roquefavour qui se trouve à un petit quart d’heure de chez nous. La lumière du matin a peut-être un peu aidé mais j’ai trouvé cet endroit magnifique et depuis je rêve de trouver un restaurant ou un salon de thé qui me permettra d’y retourner pour passer un moment à le contempler !

*2nd berry*IMG_4396

A Noël j’ai reçu un kit de fabrication de fromage frais à  faire soi même. Etant très très fan de fromage, j’étais ravie. Et après une première tentative plutôt ratée avec du lait de chèvre demi-écrémé (la notice explique bien de prendre du lait entier mais je n’en ai pas trouvé et j’ai quand même eu envie de faire mon entêtée et d’essayer tout de même) j’ai réussi à obtenir la texture espérée avec du lait de vache entier. Mon prochain objectif est donc de trouver du lait de chèvre ou de brebis entier car je préfère vraiment le fromage frais de chèvre.

Globalement je recommande vraiment le kit qui contient 3 moules dont un en forme de cœur ! 🙂 Il contient aussi bien sûr les ferments lactiques et la présure ainsi que des petits sachets d’assaisonnement pour aromatiser le fromage. Et je peux vous dire que tartiné sur des petits toasts de pain aux céréales nous nous sommes vraiment régalés !

Lien vers le kit ici :

Fromage frais à faire soi même

*3rd berry*

IMG_4577IMG_4558IMG_4392

Depuis que nous sommes arrivés à Aix-en-Provence nous avons la grande chance d’avoir un balcon, que dis-je une terrasse ! Pour moi c’est enfin l’occasion de pouvoir avoir le bonheur de jardiner un peu. L’un de mes premiers achats a été un pot de lavande et depuis c’est simple, j’en suis tombée amoureuse. Tous les jours j’admire son évolution, ses nouvelles fleurs et très souvent elle est en compagnie d’une abeille en train de butiner, alors je rêve en imaginant le futur petit pot de miel auquel ma lavande aura contribué ! 🙂

*4th berry*

IMG_4582

Gros coup de cœur pour cette BD pour jeunes et adultes (qui ont gardé un cœur d’enfant !) 🙂 primée lors du 43ème Festival International de la bande dessinée d’Angoulême. Il s’agit du Grand Méchant Renard de Benjamin Renner. C’est un bijou d’humour et de tendresse.

Il est toujours disponible ici :

*5th berry*

Très fan de mes sandales à paillettes Asos. Bizarrement je n’ai pas encore trouvé d’occasion de les porter… Étonnant non ? 😉 Comment ça c’est parce qu’elles sont immettables ?

*6th berry*

IMG_4598

Depuis quelques temps j’ai une passion pour les bols en céramique dans les tons bleus. Vous croyez que ça se soigne ?

 

A très vite !

***

Publié dans: Misc

5 réflexions sur “Six Little Pink Berries *1*

Laisser un commentaire

