Six Little Pink Berries *2*

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour la 2ème édition (Comment ? 2ème déjà ? Mais que le temps file ;)) des Six Little Pink Berries.

*1ST BERRY*

IMG_4998.JPG

Gros coup de cœur pour ce petit mouton blanc décoratif qui vient de chez TIGER. Bon, vous vous en rendrez rapidement compte, j’ai un gros gros faible pour les moutons et je dois combattre cette passion dévorante quotidiennement pour ne pas me retrouver entourée d’objets moutonesques  chez moi… J’exagère à peine. Mais là, en tombant nez à museau avec ce mouton si mignon il m’a été parfaitement impossible de résister à l’emmener à la maison ! Vous me comprenez n’est-ce pas ? En plus il était à un tout petit prix ! Car oui, c’est bien ce qui est fou dans ce magasin, les prix y sont minis ! L’enseigne propose le même genre de produits que HEMA qui vous connaissez sûrement : des petits objets déco, des ustensiles, du matériel pour DIY, des accessoires pour fêtes d’anniversaires, des bougies, de la papeterie et plein d’autres merveilles toujours avec un design plein de fantaisie, très actuel et désirable. Si jamais vous ne connaissez pas encore cette chouette enseigne je vous recommande vivement d’y courir si vous en avez un près de chez vous. De mon côté celui d’Aix-en-Provence est à deux pas de chez moi et c’est toujours un bonheur de m’y balader.

flyingtiger.com

*2ND BERRY*

Je ne sais pas vous mais de mon côté j’ai toujours trouvé que le coquelicot était une fleur bien à part, tout à fait singulière. Déjà son nom n’est pas banal, vous ne trouvez pas ? Rien qu’à le prononcer, on y sent déjà son caractère. Un nom qui sautille sur les lèvres mais qui laisse une empreinte. Quel joli nom ! Son nom anglais est tout aussi ravissant : Poppy. Quelle personnalité ! Et sa robe si fine et virevoltante, d’un rouge éclatant, une couleur si lumineuse qui a inspiré de nombreux peintres et poètes. Mais ce qui la rend aussi unique à mes yeux c’est aussi peut-être son côté sauvage et tout à fait éphémère. Presque indomptable, le coquelicot ne se plait pas en pot, il veut vivre dans une prairie fleurie, un massif sauvage, sur une rocaille. Le coquelicot ne se cueille pas sous peine de flétrir immédiatement, il faut donc en profiter de sa beauté éclatante sur le moment et là où lui aura décidé de pousser. Alors pour prolonger ces moments et parce que je n’ai pas forcément toujours l’occasion de rester sur place pour les contempler, j’essaie de saisir leur éclat en photo lorsque j’ai la chance d’en croiser comme ce week-end en ballade ou ce matin encore en allant à la poste. Car malgré son caractère, le coquelicot parvient toujours à se placer sur le chemin de ceux et celles qui veulent bien la voir pour leur offrir un simple moment de délicatesse.

*3RD BERRY*

IMG_4985

Connaissez-vous Liz Climo ? Liz Climo est une jeune dessinatrice, animatrice et auteure de livres pour enfants américaine. Elle poste régulièrement sur son site internet, Le Petit Monde de Liz, a déjà publié plusieurs livres (dont 2 que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus) et est également animatrice de la série Les Simpsons.

Je l’ai découverte il y a quelques années sur Pinterest il me semble et depuis je la suis avec énormément de plaisir. Un univers aussi attachant que drôle et parfois cynique où se croisent ours et lapins, éléphants et souris, zèbres et lions. Plongez dans le quotidien de ces animaux, en miroir du nôtre ! Les personnages de Liz Climo sont tout bonnement adorables, vous n’y résisterez pas. Audace, simplicité, fraîcheur, vous trouverez tout cela dans le petit monde de Liz Climo, un monde enchanté qui réveille votre petit cœur d’enfant. Si vous pensiez l’avoir perdu, Liz l’a retrouvé pour vous !

521e9c2d618eb98a9f0682033fd6012d


ed0c985baf556ddc9fcf12e65f9fb0fd


1be01ab2193916b8faa167dedc14a2df


874aa2c000190f7c0ab3faa56b760465

Pour moi, ses livres sont toujours une super idée cadeaux pour enfants ET adultes. Allez hop de belles émotions  feel good toutes simples comme ça on prend !

*4TH BERRY*

REDSIGN

Je voulais vous parler d’une nouvelle émission de télévision fraîchement arrivée sur M6 il y a 3 semaines : REDESIGN. Pour résumer le crédo du programme : « Rien ne se perd, tout se récupère« .

Le principe : 2 équipes de designers et décorateurs sont en compétition et ont pour mission de redécorer entièrement une pièce de la maison d’une famille. La grosse nuance par rapport aux émissions de déco traditionnelles c’est que cette pièce devra être entièrement revisitée avec des objets de récup dénichés notamment à la déchetterie. Chaque équipe bénéficie d’un budget de 150 euros maximum et a trois jours pour faire preuve de créativité et faire vivre le brief de la famille.

Un chouette concept dans l’air du temps, une créativité débordante et un très bon esprit. L’émission est diffusée le samedi à 18h35. Un horaire pas forcément pratique mais ouf le Replay fonctionne très bien pour regarder ce programme quand on veut en buvant une petit tasse de thé sous le plaid !

*5TH BERRY*

La semaine dernière, je me suis lancée dans des semis de graines de Fraisiers et de Tomates Cerise pour ma petite terrasse ensoleillée. Et autant vous dire que j’y place beaucoup d’espoirs. Je les vois déjà mes jolies tomates pour l’apéro et mes belles fraises à croquer. Allez, croisez les doigts avec moi pour que la plantation prenne !

*6TH BERRY*

On se quitte avec une jolie fontaine d’Aix-en-Provence photographiée lors de ma balade de ce matin.

***

A très vite

Publié dans: Misc

4 réflexions sur “Six Little Pink Berries *2*

Laisser un commentaire

