*Be Green* !

Salut les Framboises des bois !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit article DIY déco et j’avais envie d’une créa autour du végétal et des plantes. Je me rends compte que depuis que je suis arrivée dans la région d’Aix-en-Provence je ressens énormément le besoin de m’entourer de plus de plantes, de fleurs et d’aromates. De végétal et de vert en somme ! Cela est aussi certainement dû au fait que pour la première fois de ma vie depuis que j’ai quitté la maison familiale, j’ai la chance d’avoir une belle terrasse là où j’habite. Quel bonheur ! Et cela appelle aussi forcément davantage à l’achat de plantes pour aménager ce petit espace et le rendre le plus agréable possible. Ceci étant dit, même à l’intérieur j’ai très envie de m’entourer de petites plantes donc ce DIY fonctionne aussi s’il l’on a pas d’extérieur bien entendu.

IMG_6417

PLEASE BE GREEN !

Il s’agit tout simplement de customiser un pot avec un message réalisé en lettres d’argile. J’ai choisi le message BE GREEN. Ce petit message sur le pot d’une plante comme pour lui demander de rester bien verte et heureuse bien sûr mais aussi un message plus général pour moi, pour nous, pour se rappeler d’être plus Green chaque jour et tout aussi optimiste que la couleur verte. On commence ?

IMG_6290

Tout d’abord pour réaliser cette jardinière à message il vous faudra :

-une jardinière en zinc, un pot de fleur en terre ou tout autre contenant pour plante de votre choix (la mienne vient de chez Flyingtiger)

-un kit d’emporte pièces en forme de lettres de l’alphabet (ici ce sont des emporte pièces en métal faits pour le scrapcooking mais cela fonctionne bien sûr très bien avec des emportes pièces de loisirs créatifs et en plastique)

-de la peinture verte et un pinceau

-de l’argile autodurcissant (trouvée chez Flyingtiger) ou de la pâte Fimo

-un rouleau à pâtisserie et une planche à découper

-de la colle universelle liquide


*Etape 1*

Étalez une boule d’argile à l’aide du rouleau sur une planche à découper en essayant d’obtenir une épaisseur régulière d’environ 2 à 3 millimètres. Appliquez les emporte pièces sur la pâte et pressez fortement pour obtenir une découpe bien nette. Laissez sécher les lettres à l’air pendant environ 24 heures (la durée de séchage varie en fonction de la pâte choisie, possibilité de le faire avec une pâte à cuire au four).

*Etape 2*

Une fois que l’argile a bien séché et durci, vous pouvez passer à l’étape de la peinture de vos lettres en l’appliquant bien sur les côtés (inutile de peindre l’arrière puisqu’elles seront collées)

*Etape 3*

Lorsque la peinture est sèche vous pouvez coller les lettres sur votre pot selon votre envie et le format de votre pot (sur une ou deux lignes, à l’horizontal ou à la vertical, en arrondi, en vague, etc…).

Votre pot BE GREEN est terminé ! Comme vous le voyez, j’ai choisi de faire ce DIY sur le pot à suspendre en zinc de notre petit pied de menthe, fournisseur officiel des feuilles de menthes qui viennent parfumer nos smoothies du matin et bientôt nos mojito pour les apéro de l’été. Et c’est vrai que je trouve ce DIY assez sympa pour des plantes aromatiques qui sont destinées à rester bien vertes. J’espère qu’il vous aura plu !

***

A très vite !

2 réflexions sur “*Be Green* !

Laisser un commentaire

