Six Little Pink Berries *5*

*1st Berry*

IMG_6035

Jolie découverte gourmande il y a quelques jours : la pâtisserie de Monsieur Chou située dans le plein centre d’Aix-en-Provence, juste à deux pas du Cours Mirabeau. La boutique est une petite bonbonnière décorée dans les tons pastel et tout à fait dans l’esprit Marie-Antoinette. Comme son nom l’indique, chez Monsieur Chou on vend des choux ! Possibilité de repartir avec sa sélection de 6 ou 12 choux dans son écrin mais aussi de déguster sur place le nombre de choux qui vous fait envie car ils sont aussi vendus à l’unité à 1.5€. Vous pourrez choisir parmi une large sélection de créations trop chou : Vanille de la Réunion, Chocolat, Façon Tarte au Citron Meringuée, Caramel au Beurre Salé, Calisson, Tarte Tropézienne ou même en ce moment Yuzu Chantilly au Basilic (surprenant mais très parfumé !). Ces petits choux sont frais, moelleux et savoureux. Une grosse bouchée (ou plusieurs petites pour ceux qui aiment déguster) de plaisir ! Petit plus, si vous souhaitez déguster vos choux sur place, vous pourrez profiter de l’accès à la très jolie cours ombragée et au calme de l’Hôtel de Caumont.

 

*2nd Berry*

Toujours un bonheur d’utiliser les boules de bain de chez Lush (elle n’est pas trop mignonne cette chaussure ?). Une enseigne 100% Feel-Good et des produits super colorés qui mettent en joie ! Toutes les formes sont plus mignonnes les unes que les autres ! Lors de ma dernière visite j’ai failli craquer sur ces carottes pain moussant mais le prix (9.95€) m’a quand même refroidie car ça reste du savon… Ça il n’y a pas à dire, ils sont forts en marketing chez Lush et tout ça est contenu dans leur prix mais après tout ça fait partie du plaisir ! Des packagings pleins de couleurs, des noms avec des jeux de mots trop mignons et des nouveautés régulières pour chaque occasions (Saint-Valentin, Pâques, Fête des Mères, Noël). Ci-dessous une petite sélection de mignonneries actuellement en magasin.

LUSH

*3rd Berry*

IMG_5369

Super fan de la collection Citrons de chez Maisons du Monde. C’est sûr que la couleur jaune donne un vrai coup de peps dans la déco et tout ça est excellent pour le moral ! Du coup, aucune raison d’hésiter j’ai craqué sur ce bocal en verre imprimé citron qui est parfait pour conserver hermétiquement pâtes, riz, cookies, sucre, etc… et est largement assez joli pour rester en déco sur votre plan de travail.

*4th Berry*

IMG_5503

IMG_5495

Ce qui est formidable lorsque l’on arrive dans un nouvel environnement, c’est de pouvoir s’autoriser à être un touriste sans complexe dans sa nouvelle région et de s’émerveiller de ce que l’on découvre à chaque coin de rue ! Et c’est tout à fait l’état d’esprit du moment, donc chaque week-end nous partons à la découverte d’un nouveau petit village aux alentours. Il y a une semaine c’était au tour du village de Lourmarin labellisé « un des plus beaux villages de France » et situé en plein cœur d’un paysage de vignes et d’oliviers. De nombreuses petites boutiques de déco, poteries et vêtements à découvrir dans ses jolies ruelles bordées de fontaines. Une très jolie virée pour le week-end si vous passez dans le coin !

 

*5th Berry*

IMG_6262

Petite mignonnerie qui vient de chez Tiger (enseigne dont je vous avais déjà parlé notamment dans cet article). Il s’agit d’un petit bonhomme qui contient des graines de gazon dans sa tête, arrosez régulièrement (et avec amour) et vous verrez pousser ses grands cheveux verts rapidement. Nous lui avons donné le petit nom de Punky Grassy, ça lui va si bien. Attention, il doit régulièrement passer chez le coiffeur pour égaliser tout ça, sa tignasse pousse à la vitesse de celle de Harry Potter !

*6th Berry*

IMG_6608

IMG_6613

Hier soir nous avons eu le plaisir d’assister à la final d’Aix-en-Impro, le Festival International d’improvisation. Un gros show avec DJ, pom pom girls à l’américaine et comme toujours en impro une super ambiance très bon enfant. C’est vraiment extra de participer en votant après chaque impro, on se sent complètement intégré dans le spectacle et c’est aussi ce qui rend l’expérience très chouette. La finale opposait cette année l’équipe de Belgique (Les Poneys de Bain de Bruxelles) à l’équipe de Suisse (les Funky Fantômes de Genève). Il faut bien le dire, nous espérions très fort que les membres de l’équipe Belge auraient un fort accent qui aurait pu contribuer au comique de leur prestation (je suis très fan de l’accent Belge) mais cela n’a pas été le cas, pas une pointe d’accent dans l’équipe donc ils n’ont pu compter que sur leur pouvoir comique par ailleurs ! Mais la Belgique a quand même pu accéder au trophée tant convoité et nous avons passé une super soirée.

***

A très vite !

 

Publicités
Publié dans: Misc

Une réflexion sur “Six Little Pink Berries *5*

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s