Too Good To go ! L’appli des Super-Héros Anti-Gaspi

Aujourd’hui je voulais parler d’une application que je viens de découvrir, qui est active sur Aix-en-Provence et que je trouve vraiment super !

Il s’agit de TOO GOOD TO GO, une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire tout près de chez soi.

Le principe ?

Devenir un super héros de l’anti-gaspi en venant à la rescousse des invendus des commerçants près de chez soi voués à être jetés à la poubelle alors qu’ils sont totalement consommable. L’idée géniale de l’application est de connecter commerçants et citoyens pour lutter plus facilement contre le gaspillage alimentaire à son échelle locale.

Pour le client, c’est aussi l’opportunité de découvrir un bon repas surprise à petit prix tout en participant à la réduction du gaspillage alimentaire. Car oui les prix des box surprise sont jusqu’à 3 fois moins chers que les prix d’origine des produits qui la contiennent. Vous trouverez sur l’application un descriptif de produits qui reste indicatif et permet juste d’avoir une idée de ce que l’on peut trouver dans la box portion car bien sûr cela dépend de la production et des invendus du jour et le principe reste de proposer des boîtes surprises dans lesquelles on peut découvrir des nouveaux produits. 

D’un point de vue clients, l’utilisation est vraiment très simple. On choisit son commerce anti-gaspi à côté de chez soi grâce à la géolocalisation. Une fois sa commande passée, on se rend chez son commerçant à l’heure de collecte indiquée afin de récupérer sa super boîte surprise composée des invendus du jour (en fin de journée avant la fermeture donc). C’est le moment de découvrir le contenu de sa boîte surprise.

tgtg

Mon expérience

Pour pouvoir mieux vous en parler, j’ai tester Too Good To Go hier soir puisque j’ai la chance d’avoir un commerçant du réseau à deux pas de chez moi. Il y a déjà près d’une trentaine de commerçants participants dans les environs d’Aix-en-Provence et bien sûr encore plus dans les grands villes comme Paris, Marseille ou Lyon.

J’ai donc passé commande dans la matinée pour un retrait de ma box à faire entre 19h et 20h.

Prix d’origine : 10€ – Prix payé : 4€

Voici le contenu indicatif indiqué par le commerçant : baguettes, pains spéciaux, produits salés (sandwichs, pizzas, quiches, …), viennoiseries, pâtisseries…

Et voici ce que contenait ma box : une baguette type farine levain, une ficelle, un pain sportif aux fruits et beaucoup de viennoiseries ! (une dizaine en tout avec pains au chocolat, croissants et pains au raisins).

IMG_6801IMG_6803

Bilan de l’expérience, je dirais qu’il faut effectivement être flexible sur ce que contient la box surprise car on ne peut évidemment pas choisir. J’avoue avoir été un peu déçue de ne pas du tout avoir de salé type quiche ou pizza ni de pâtisserie et honnêtement ça faisait vraiment trop de viennoiseries à consommer rapidement pour nous deux donc on a du congeler une grande partie mais bon c’est le jeu !

Dernière info pour vous donner envie d’essayer, TOUS les bénéfices sont reversés à l’association Action Contre La Faim ! C’est une excellente idée non ? Moi, j’applaudis vraiment l’idée !

Avez-vous envie de tester cette application ?

 

***

A très vite !

2 réflexions sur “Too Good To go ! L’appli des Super-Héros Anti-Gaspi

Laisser un commentaire

