Coquelicots à la Folie !

De retour de notre petite escapade dans le Vaucluse ce week-end, je ne pouvais que partager au plus vite avec vous quelques images des magnifiques champs de coquelicots sauvages croisés au hasard des routes de campagne.

Vous le savez, je vous en avais déjà parlé dans cet article il y a quelques semaines, le coquelicot occupe une place bien à part dans mon cœur. Une fleur à forte personnalité avec sa robe si fine et virevoltante, d’un rouge éclatant, une couleur si vibrante. Mais aussi un côté sauvage et tout à fait éphémère qui nous oblige à profiter de sa beauté sur le moment et là où elle aura décidé de pousser.

Et ce week-end, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été gâtés car le mois de mai est la pleine saison de l’éclosion des coquelicots et les champs parsemés de ces fleurs rouges se retrouvent ci et là dans la région. Nous sommes ce week-end plutôt à la fin de la bonne période car certaines fleurs sont en train de commencer à faner mais cela ne nous a pas empêchés d’en prendre plein les mirettes. Nous n’avons donc pas hésité à faire quelques pauses en voiture pour nous arrêter, les contempler et faire quelques photos bien sûr que je partage ici avec vous.

IMG_6885IMG_6892IMG_6943IMG_7107IMG_7128IMG_6897IMG_6877IMG_6879IMG_6891IMG_7109IMG_6921IMG_6890

***

A très vite !

Publicités

2 réflexions sur “Coquelicots à la Folie !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s