Six Little Pink Berries *6*

*1st Berry*

IMG_6263

Vous l’aviez peut-être vu sur Instagram il y a quelques semaines, j’avais commencé à faire pousser mon Eggling. Le principe : une petite plante à faire pousser dans un œuf. Chaque œuf contient un mélange de terreau et de graines. Cassez-le, arrosez et attendez de voir votre plante pousser ! Vous avez le choix entre Lavande, Cactus ou Basilic. Si vous aussi vous trouvez cette idée adorable, l’Eggling est dispo sur la boutique en ligne de l’Avant-Gardiste. Moi je suis ravie de voir les première pousses de ma Lavande pointer le bout de leur nez !

 

*2nd Berry*

IMG_6053IMG_6068IMG_6054

Ah le joli Bar à Jus Les Baux Jus aux Baux de Provence. En passant devant le portail, on est tout de suite attiré par la jolie ardoise menu, 2 belles cagettes de citrons et on aperçoit une terrasse trop mignonne avec une fontaine et des fauteuils en osier habillés de coussins tropicaux qui donne tout de suite envie de s’installer. Un petit paradis au calme dans cette ville très touristique. Au menu : Citronnade, Orange Pressée et Smoothies du moment (actuellement Banane, Fraise, Melon). Tout y est bio, l’accueil est sympathique et les prix sont très corrects. On y trouve aussi des boissons chaudes et des desserts toujours 100% bio aux ingrédients d’origine végétale et sans cuisson. Une adresse à recommander sans aucune doute !

 

 

*3rd Berry*

IMG_7181

IMG_7190

Mini DIY fait ce week-end suite à une visite chez Maisons du Monde. Pour tout vous dire cela fait un petit moment que je cherche un panier déco un peu fourre-tout pour ranger tout le petit bazar que génèrent les loisirs créatifs à la maison et je suis d’abord tombée sur ce panier déjà tout pomponné, très mignon mais son prix (29.99€) m’a un peu freinée. Du coup je n’arrivais pas à me décider. Quand tout à coup, quelques mètres plus loin, je tombe sur le même panier sans les pompons (dispo ici) et à seulement 16.99€ ! En bonne fan de DIY que je suis, la solution est apparue toute seule. Acheter le panier tout nu et ajouter moi-même les pompons avec l’avantage de pouvoir choisir les couleurs, le nombre de pompons et la disposition ! Mon nouveau panier et moi sommes rentrés à la maison, hop hop hop, j’ai fait quatre gros pompons dans les tons rose et rouge (retrouvez mon article avec mes 3 méthodes pour réaliser vos pompons ici – j’ai utilisé pour faire ces pompons le Pompom Maker diamètre le plus grand). Il ne restait plus qu’à les coudre avec du gros fil de coton et une aiguille à laine et le tour était joué ! Je suis vraiment ravie du résultat, les couleurs me plaisent plus que celui tout fait de Maisons du Monde et le panier décoré m’est revenu vraiment moins cher.

 

*4th Berry*

IMG_6431

Youpiiiii ! Vous avez vu, les premières nectarines de l’année sont arrivées sur les marchés ? Quel bonheur, c’est vraiment l’un de mes fruits préférés. Trop facile à déguster, pas besoin de peler ou de couper, juste de croquer à pleines dents, une chair très aromatique et une robe en dégradé de jaune orangé rose et rouge si jolie. Je les choisis toujours plutôt pas mûres du tout… Haha ! Et oui c’est comme ça que je les préfère quand elles sont presque aussi croquantes qu’une pomme ! Et puis il faut dire que l’arrivée de ce fruit sur les étales de fruits et légumes signe aussi le coup d’envoi officiel de l’été non ? Et vous, vous aimez ce fruit ?

 

*5th Berry*

Petit coup de cœur pour le joli petit village de Saignon dans le Vaucluse à côté de Apt et pas très loin de Gordes. Si vous cherchez à faire une petite halte, pour profiter de ses ruelles à l’ombre, de ses maisons fleuries, déjeuner ou boire un verre c’est le village parfait. Ne ratez pas le point de vue en haut du village qui offre une belle vue sur le vallée et notamment sur le village de Gordes au loin.

 

*6th Berry*

Avec les grosses chaleurs qui arrivent, je commence à abandonner peu à peu mes thés et tisanes au profit des eaux de fruits et thé glacés. Je vous avais déjà parlé de l’un de mes coups de cœur de chez Kusmi Tea dans cet article l’infusion fruitée Aqua Rosa. Pour varier un peu les plaisirs, je me suis offerte ce weekend une autre version de chez Lov Organic, l’eau de fruits aux baies sauvages. J’ai hâte de la tester car j’ai l’impression qu’elle est très proche de mon Aqua Rosa avec son côté fruité et acidulé que j’aime.

 

***

À très vite !

Publié dans: Misc

Une réflexion sur “Six Little Pink Berries *6*

Laisser un commentaire

