Des Calippos aux Abricots Homemade

 

IMG_7376

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une petite idée de préparation fruitée et glacée pour l’été. L’idée est partie de mes petits moules colorés trouvés chez Tiger (pour changer). Vous commencez à le savoir, j’adore les fruits et je les consomme sous toutes les formes : crus à croquer, en compote, en smoothie et en sorbet.

Pour faire mes propres assemblages et consommer des fruits sans sucre ajouté je cherchais des moules pour faire des glaces à l’eau maison facilement et je suis tombée sur ces moules qui m’ont bien sûr rappelé les Calippo de mon enfance. Toute une série de souvenirs joyeux de vacances d’été : choisir son parfum (mon préféré était celui à l’orange), bien tenir le Calippo dans sa main pour commencer à le faire fondre, presser le bas du cornet pour faire monter la glace, vers la fin parfois presser trop fort et faire sauter la glace trop haut, trop vite… par terre. Et bien sûr boire le jus resté au fond, hum ce bon goût d’Oasis ! Bref, vous imaginez donc que je n’ai pas pu résister en voyant que je pourrai maintenant faire mes propres Calippo avec mes fruits préférés et retrouver tout le fun de mon enfance !

 

IMG_7363

 

Du coup, j’ai eu envie de vous montrer ces petits moules en silicone rigolos et colorés en situation en réalisant une petite préparation aux abricots et aux agrumes à déguster sans modération pour l’été.

 

IMG_7375IMG_7380IMG_7378

 

Pour cette recette, je vous propose tout simplement de mixer au blender des abricots juste lavés et dénoyautés avec de l’orange et du citron si vous le souhaitez selon votre goût pour l’acidité.

 

IMG_7381IMG_7393

 

En fonction du degré de maturité de vos abricots (et donc de leur acidité) ajustez l’assaisonnement de votre préparation en ajoutant si besoin du sucre ou de l’édulcorant ou bien au contraire du citron. Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe fraîches, quelques feuilles suffisent à parfumer la préparation.

 

 

Mixez le tout au blender pour obtenir une préparation bien liquide et sans morceau et goûtez pour rectifier si besoin.

 

 

Versez votre préparation dans les moules, refermez les bouchons hermétiquement et placez au congélateur environ 24 heures pour que vos esquimaux prennent bien. S’il vous reste un peut de préparation après avoir rempli vos quatre moules, vous pouvez soir garder le reste en coulis à consommer avec du fromage blanc, yaourt à la grecque ou autre ou bien en faire des glaçons pour pimper vos jus de fruits classiques.

 

 

C’est prêt !  Enjoy and have fun !

Vous pouvez bien sûr adapter la recette avec vos fruits d’été préférés (pêches, fraises, framboises, cerises, melon, etc…) et ajouter plutôt du basilic ou du gingembre à la place de la menthe en fonction de vos goûts. Ou bien vous faire des glaces à l’eau toutes simple avec de l’eau et votre sirop favoris : menthe, grenadine, pêche. Tout est possible avec ces petits moules !

 

IMG_7371IMG_7442

 

Vous aussi les Calippo vous rappellent votre enfance ? Ça vous donne envie de tester vos propres recettes ?

 

***

A très vite !

2 réflexions sur “Des Calippos aux Abricots Homemade

  1. Justine Spriet dit :

    Calippo Coca après le diner, rituel lors de la ballade digestive sur la digue belge!! Mais mon plus gros drame (récurrent) était de laisser glisser le bout de glace dans le fond du calippo et que le jus fondu du fond éclabousse un beau pull (indispensable même en été!), of course blanc!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

