Six Little Pink Berries *7*

*1st Berry*

Capture .PNGCapture.PNG

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu le grand bonheur de pouvoir rencontrer la jolie et solaire Coralie du blog Elles En Parlent à Aix-en-Provence. Coralie a en effet eu la folle idée de faire un tour de France pendant un mois pour aller à la rencontre de ses nombreuses lectrices (et lecteurs !). Un projet ambitieux : 4 000 kilomètres, 15 villes étapes et autant d’événements et de rencontres organisées. Aix-en-Provence aurait pu ne pas faire partie des villes visitées car cela reste une petite ville mais heureusement la Provence tient une place à part dans le cœur de Coralie et elle a donc choisi de rendre visite à ses lectrices Aixoises. Ni une ni deux, je me suis donc inscrite à l’une des rencontres prévues sur Aix et j’ai été sélectionnée. Malheureusement le lieu qui devait nous recevoir ce jour-là (le Nouvel Arrondissement, un lieu hybride en même temps Boutique de créateurs, Salon de Thé et espace DIY que j’ai hâte de pouvoir découvrir !) a eu un problème de dégât des eaux et nous avons donc dû nous replier sur une terrasse de la place des Cardeurs, un peu moins pratique pour discuter mais j’ai malgré tout passé un super moment. Même si nous étions nombreuses, j’ai tout de même réussi à discuter et avoir un vrai échange perso avec Coralie avant mon départ. Il n’y a pas de doute, c’est bien la même personne que celle que je suis à travers les réseau sociaux, à part qu’en vrai elle rit encore plus ! C’était vraiment rigolo de rencontrer Coralie que je suis très régulièrement depuis environ deux ans, j’avais l’impression de déjà si bien la connaitre sans pourtant l’avoir jamais vu. Le rapport que l’on peut entretenir avec les blogueuses que l’on suit au quotidien est vraiment particulier je trouve. Il y a une proximité unique qui se crée. Et c’est le cas avec Coralie notamment car c’est une blogueuse qui partage énormément, livre beaucoup de sa vie et de ses états d’âme et qui fait preuve d’une transparence assez exceptionnelle. Si vous voulez aller voir le compte rendu de Coralie de son étape à Aix-en-Provence c’est ici.

Est-ce que vous aussi, vous avez déjà rencontré certaines de vos blogueuses favorites ?

 

*2nd Berry*

IMG_7216IMG_7220

Le coup de cœur pour ma nouvelle paire de lunettes de soleil qui vient de chez Bijou Brigitte. Ce n’est pas forcément une enseigne que je fréquentais et dont j’avais une très bonne image mais comme une de leurs boutiques se trouve maintenant dans un quartier où je passe régulièrement j’ai sauté le pas et j’ai découvert une offre de lunettes de soleil vraiment très chouettes, actuelles et vraiment pas chères. J’adore celles que j’ai choisies, un joli rose très doux et un petit côté rétro avec leur forme œil de chat. Je vous conseille d’y faire un tour pour leur sélection de lunettes.

 

*3rd Berry*

IMG_7823IMG_6855IMG_7819

 

Petit bonheur en vue : le tout début de l’éclosion des lavandes en Provence. Vous connaissez mon amour pour les lavandes de Provence, je vous en avais parlé dans mon premier article 6 Little Pink Berries.  Et bien ça y est, nous approchons à grands pas de la pleine période de floraison de ces champs un peu magiques et si typiques de la Provence. Pour être précise, le pic de floraison de la lavande sera le 8 juillet (parole de producteurs !). Autant vous dire que j’ai déjà prévu de me faire une petit escapade photo certainement vers Valensole que je partagerai avec vous dans un article.

 

*4th Berry*

POLO and PANpopoloUne jolie découverte musicale faite grâce à la pétillante Coline du Blog Et Pourquoi Pas Coline, il s’agit du groupe POLO & PAN, un duo musical français de musique électronique créé en 2014. Je vous recommande notamment les chansons Cœur Croisé (et son clip à l’esthétique très travaillé où j’ai retrouvé un esprit très Jacques Demy et même un sosie de Françoise Dorléac dans les Demoiselles de Rochefort) et Canopée. Pour les fans du Magicien d’Oz allez aussi voir le clip déjanté de Dorothy.

Vous connaissez ce groupe ?

 

*5th Berry*

Capture.PNG

Les petites merveilles colorées ramenées du Japon par ma Mamounette chérie. Que des jolies choses : une petite pochette à maquillage imprimé fleurs et lapins, un torchon à pois aquarellés, une cuillère à riz rose avec un manche en forme de chat, un magnet geisha, des chaussettes avec orteils pour porter des tongs les pieds bien au chaud (et avec classe aussi !), un coupon de tissu fleuri très japonisant et un rouleau de washi tape avec des petits œillets à coller partout.

 

*6th Berry*

Il y a quelques temps j’avais acheté ce kit pour Margarita à la fraise chez Urban Outfitters dans l’idée d’en faire un cadeau sans savoir vraiment pour qui et pour quelle occasion. Je fais régulièrement ça, quand je trouve quelque chose de mignon et que le prix me semble correct, voire si il est en promo, je l’achète pour toujours avoir une petite réserve de cadeaux ce qui m’évite parfois de devoir courir acheter n’importe quoi la veille d’un anniversaire ou de noël. C’est donc dans cette idée que j’avais acheté ce kit il y a quelques mois mais en retombant dessus en faisant du rangement j’ai réalisé qu’en réalité je ne voyais pas à qui je pourrais l’offrir… Haha ! Et surtout à qui cela ferait plus ou même autant plaisir qu’à moi d’avoir ce verre en forme de fraise trop mignon. C’est souvent comme ça en réalité, quand on offre un cadeau on choisit surtout quelque chose que l’on trouve chouette pour nous. C’est pour cela que j’ai décidé de le sortir de ma hotte à cadeaux et de me l’offrir à moi-même ! Et je dois dire que je suis ravie ! Bon je n’ai pas encore utilisé le côté kit pour Margarita mais je l’utilise pour siroter mes eaux de fruits toute la journée, notamment mon AquaRosa de Kusmi Tea et je dois dire qu’il est absolument parfait pour cet usage.

Vous aussi vous vous faites souvent des cadeaux à vous même ?

 

***

A très vite

2 réflexions sur “Six Little Pink Berries *7*

Laisser un commentaire

