Balade sur le sentier littoral du Cap d’Antibes

Aujourd’hui je voulais partager avec vous une belle balade que j’adore et que je vous recommande chaudement si vous êtes de passage sur la Côte d’Azur. Il s’agit de la balade sur le sentier littoral du Cap d’Antibes qui vous offre des panoramas sur un site d’exception, un ancien chemin de contrebandiers en aplomb de la mer et parfois au ras de l’eau.

La boucle fait environ 5 kilomètres au total et il s’agit d’un circuit de promenade relativement facile. Évitez simplement les talons et préférez des chaussures plates et si possible aux semelles antidérapantes car il y a quelques passages dans des rochers mais tout est très bien balisé et cela reste vraiment une balade accessible au plus grand nombre. Attention tout de même, par endroits le sentier est en escaliers, il n’est donc pas possible d’effectuer le parcours avec un poussette ou un vélo.

Départ de la balade du Parking de la Garoupe à Antibes (entre Cannes et Nice). En bas du parking, juste après la plage de la Garoupe, engagez-vous sur le chemin piétonnier qui borde la côte. On parvient rapidement à une anse entourée de deux langues de terre qui nous offre un panorama sur Antibes et tout l’Est de la Côte d’AzurLe chemin fait ensuite place à un sentier pavé qui rejoint le Cap Gros, le tracé sinueux serpente au bord des falaises où se mêlent plantes grasses et fleurs sauvages en contournant de petites criques. Après environ 2,5 kilomètres de marche, prenez à droite le chemin des Douaniers (délimité par deux murs qui séparent des parcs paysagés) qui va vous faire quitter le bord de mer. Suivez ensuite l’avenue Beaumont jusqu’à la route principale du Cap (le boulevard Kennedy). Continuez sur cette avenue puis tournez à droite pour rejoindre l’avenue Tour Gandolphe et revenir au parking. Quelques détails et photos ici.

N’hésitez surtout pas si vous passez dans le coin et que vous voulez en prendre plein les mirettes !

IMG_7343.JPG

IMG_7349

IMG_7278

IMG_7327

IMG_7286

IMG_7351.JPG

IMG_7320.JPG

***

A très vite !

Publicités

6 réflexions sur “Balade sur le sentier littoral du Cap d’Antibes

    • happypinkberry dit :

      Hum j’ai peut être dû croiser un chien en balade et quelques mouettes mais rien de plus ! J’espérais plutôt voir des dauphins et baleines faire un show aquatique dans la mer Méditerranée mais ils devaient être en pause… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s