Glace Passion-Framboise à Cassis

Il y a quelques semaines sur le blog je vous emmenais à La Ciotat (je vous invite d’ailleurs à découvrir ou redécouvrir l’article ici) en vous disant que nous avions choisi cette destination pour éviter un peu le monde de Cassis. Nous avions d’ailleurs beaucoup aimé découvrir cette ville un peu moins touristique mais que vaut également le détour.

Toujours est-il que ce weekend il est tout de même apparu évident qu’il devenait parfaitement idiot de se priver d’aller à Cassis quand on habite à 30 minutes de cette petite merveille de village. N’étant pas idiots, nous avons donc sauté illico dans notre  petite voiture, direction Cassis !

Lors de notre balade, nous avons pu assister un peu par hasard aux Joutes Nautiques Provençales. Un combat sur l’eau entre deux personnes se trouvant chacune sur un bateau, en haut d’un plateau appelé « teinteine ». Le jeu consiste à envoyer son adversaire à l’eau au moyen d’une grande lance. Chaque jouteur est protégé par un plastron en bois et tient dans la main gauche un témoin qui doit l’empêcher d’attraper la lance de son adversaire. Un spectacle assez étonnant je dois dire dont je vous mets quelques images également.

Pour le petit clin d’œil du titre de mon article, j’ai bien dégusté une délicieuse glace Passion-Framboise à Cassis mais malheureusement je n’ai aucune photo de cette gourmandise. Il faisait tellement chaud sous le soleil et il y avait énormément de vent, j’ai donc été obligée de dévorer ma glace qui fondait à grande vitesse (oui je sais la vie est vraiment dure parfois !).

La conclusion après cette belle journée ensoleillée : effectivement cela aurait vraiment été dommage de s’en priver ! Nous sommes repartis ravis et des couleurs pleins les yeux.

 

IMG_7967

IMG_7957

IMG_7948

IMG_7964

IMG_7973

IMG_7927

IMG_7956

IMG_7992

IMG_7988

IMG_7971

IMG_7929

IMG_7998

DSC05598

IMG_7935

IMG_8002

IMG_7933

DSC05604

IMG_7995

IMG_7934

 

***

 

A très vite !

2 réflexions sur “Glace Passion-Framboise à Cassis

Laisser un commentaire

