Love & Stars : 3 petits Do It Yourself 100% Fun

img_8470.jpg

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer 3 nouvelles petites idées de DIY pour créer des formes décoratives qui pourront être utilisées comme déco murale chez vous, comme élément de décor pour une fête d’anniversaire par exemple ou comme accessoire pour colorer une petite séance photo dans l’esprit photobooth pourquoi pas !

Je suis partie sur 3 formes différentes pour vous montrer 3 mini techniques de customisation mais bien entendu libre à vous d’adapter en faisant une étoile toute fleurie, un cœur en masking tape  ou un mot complet en tissu imprimé liberty.

 

*1* Un Cœur tout fleuri

IMG_8373

Ce DIY là est chouette car il est vraiment très simple à réaliser et il fait son petit effet au niveau du visuel.

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • un morceau de carton (pour mes 3 formes, j’ai utilisé du carton venant de boites à chaussures)
  • un crayon et des ciseaux
  • des fleurs artificielles avec petites tiges en plastique. Celles-ci viennent de ma petite boite à merveilles où je conserve fleurs artificielles, pompons et rubans donc je ne sais pas d’où elles viennent à la base mais vous en trouverez facilement en magasin de loisirs créatifs. N’hésitez pas à mélanger différentes fleurs si vous en trouvez qui se marient bien ensemble.
  • de la peinture dans la tonalité de vos fleurs artificielles

 

 

-Commencez par dessiner un cœur sur votre morceau de carton et découpez la forme.

-Peignez une des faces de votre forme dans une couleur proche de celle de vos fleurs pour que le fond ne tranche pas si vos fleurs ne recouvrent pas entièrement le cœur.

-Commencez à disposer les fleurs sur votre forme en piquant les tiges dans le carton préalablement percé avec la pointe de vos ciseaux.

-Je vous conseille de commencer à disposer vos fleurs sur les bords du cœur et de terminer par le centre. Vous aurez une meilleur appréciation de la quantité de fleurs nécessaire.

 

 

*2* Une esperluette en Masking Tape

IMG_8387

J’adore le Masking Tape ! C’est simple, ces rouleaux de ruban adhésif en papier washi presque translucide venus du japon ont envahi mon bureau. J’en possède de toutes les couleurs et motifs : fleuris, à pois, rayés, à chevron, fluo et à paillettes ! Je m’en sers régulièrement pour personnaliser petits carnets, pots à crayons ou boîtes mais aussi beaucoup lorsque je fais des paquets cadeaux, j’en mets partout !

C’est pour cela que j’ai eu envie de vous présenter cette idée d’esperluette multicolore en masking tape et ruban. Effet très visuel garanti !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • un morceau de carton
  • un crayon et des ciseaux
  • un gabarit pour la forme de l’esperluette (si vous êtes à l’aise vous pouvez la dessiner vous même)
  • des rouleaux de masking tape dans des coloris assortis ou sur le même thème (pois, paillette, fleurs)
  • quelques rubans dans les même tons
  • de la colle

 

-Commencez par reporter la forme de l’esperluette sur votre carton (j’ai utilisé une forme d’esperluette que j’ai déjà à la maison car j’aime beaucoup ce caractère !) et découpez la forme.

-Recouvrez la forme de bandes de masking tape en variant les couleurs et les motifs.

-Ajoutez quelques rubans pour apporter du relief en les fixant avec de la colle au dos de la forme.

 

 

*3* Une étoile fleuri en tissu liberty

IMG_8412

Une troisième idée de customisation vraiment toute simple et qui donne un rendu propre en deux temps trois mouvements !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • un morceau de carton
  • un crayon et des ciseaux
  • un coupon du tissu de votre choix de la taille de votre étoile + environ 3 centimètres autour pour les rabats
  • de la colle adaptée aux textiles

 

 

-Comme pour les 2 autres symboles, créez votre forme en la dessinant sur votre carton et découpez la.

– Placez votre forme sur le tissu et découpez le tissu tout autour de l’étoile en laissant environ 3 cm de plus.

-Collez votre tissu sur le carton avec la colle textile.

-Faites des incisions dans votre tissu entre les branches de l’étoile pour pouvoir bien plaquer et tendre le tissu à l’arière de l’étoile.

-Collez le surplus de tissu à l’arrière de l’étoile en veillant à bien tendre le tissu sur la forme.

 

**********************************************

 

Et voici le résultat dans ma déco !

 

 

IMG_8456IMG_8464IMG_8468IMG_8452IMG_8458IMG_8470

 

J’espère que ces trois petites idées de DIY vous plairont !

 

**********************************************

 

NB : Ma guirlande colorée vient de la Case du Cousin Paul, la petite étagère en bois hexagonale de chez Monoprix et les décorations murales en bois flotté et pompon de ma boutique Happy Pink Berry dispo sur A Little Market.

♡♡♡

 

À TRÈS VITE !

2 réflexions sur “Love & Stars : 3 petits Do It Yourself 100% Fun

Laisser un commentaire

