Six Little Pink Berries *9*

*1st Berry*

IMG_6624.JPG

C’est le retour de la suggestion musicale dans les Six Little Pink Berries. Cette fois-ci, il s’agit d’un groupe que je suis depuis assez longtemps maintenant puisqu’il me semble que je les ai découverts par hasard dans un festival en 2010, The Villagers. Ce n’était donc pas ce groupe que j’étais venue voir et je ne me souviens d’ailleurs pas du nom du festival (par contre étonnamment je me souviens bien qu’il y avait Philippe Catherine qui avait interprété sa chanson La banane en slip…). Mais en plus de ce moment slipesque tout à fait hors de temps, j’avais été totalement charmée par ce groupe. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté il est rare que j’accroche immédiatement à la première écoute donc j’ai tout de suite su que ce groupe garderait une place particulière. Et c’est le cas car j’y reviens toujours lorsque j’ai envie d’écouter de la musique en travaillant notamment, ce groupe est le parfait compagnon. Je crois que ce qui m’a fait autant accroché c’est le timbre de voix du chanteur et certainement sa façon de presque sur-articuler. A recommander donc si vous voulez entendre du bel anglais et exercer votre oreille ! Vous les connaissez peut-être par leur chanson Becoming a Jackal qui les a fait connaitre du grand public en 2010. Mais mes morceaux préférés sont Memoir (c’est d’ailleurs celle-ci qui m’a fait craquer lors de ce concert, il était ce soir là interprété en duo avec Charlotte Gainsbourg, une version à retrouver ici pour les fans de Charlotte), Nothing Arrived et The Pact.

Si vous connaissez ou si vous allez écouter j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce groupe !

 

 

*2nd Berry*

img_8594.jpg

Mon dernier petit achat de chez Cath Kidston. A chaque période de soldes, Cath Kidston fait partie des marques incontournables dont je vais explorer la partie soldes de leur site internet à la recherche de bonnes affaires car cela reste une marque assez chère à la base mais qui fait de bonnes réductions. Comme c’est une de mes marques chouchoute surtout pour leur partie vaisselle c’est le moment parfait pour me faire plaisir et souvent commencer mes cadeaux de noël en avance aussi ! Cette fois-ci j’ai craqué pour un petit pot à lait fleuri (des roses, un motif typique de l’esprit Cath Kidston très jardin anglais). Je n’utilise pas vraiment de pot à lait pour être honnête car je bois mon thé et mon café sans lait mais je vais bien lui trouver une utilisation pour mes petites sauces salades, coulis de fruits ou autre ! Sinon il serait de toutes façons parfait rien qu’en déco non ?

 

 

 

*3rd Berry*

IMG_7646

Ma chouette carafe à infuser qui vient comme souvent de chez Flying Tiger. Encore un achat à moins de 10€ ce qui est vraiment raisonnable pour ce genre d’objet qui peut parfois être vraiment plus cher. En ce moment je m’en sers absolument tout le temps. Tellement pratique avec son filtre situé en haut de la carafe et qui permet de faire infuser si facilement thés, eaux de fruits et tisanes en vrac.

 

 

 

*4th Berry*

Tiens tiens, mais dis-donc ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de mon jardin par ici ! Euh oui de ma terrasse je voulais dire… Pourtant elle est toujours autant une source d’émerveillement pour moi. Voici mes dernières petites photos prises sur Instagram. J’adore photographier plantes et fleurs. Des sujets toujours souriants et très patients aussi ! Et ce qui est formidable c’est qu’ils évoluent chaque jour : une fleur qui éclot, mes boutures de plantes grasses qui explosent, des bébés citrons qui grossissent ou une plante aromatique qui se met à fleurir. Je ne m’en lasse pas !

 

 

 

*5th Berry*

img_49312-e1499952641594.jpg

Découverte hier soir du nouveau glacier qui avait déjà une adresse à Marseille et a débarqué tout récemment à Aix-en-Provence. Il s’agit du glacier EGO. Son concept est simple mais pas si commun à Aix : les glaces sont en libre-service. Vous prenez un pot et vous allez vous servir dans les congélateurs en choisissant tous les parfums que vous voulez. Vous pouvez ajouter des  garnitures : fraises tagada, oursons en guimauve, chantilly, sauce caramel salé maison. Bon vous connaissez le piège de ce type de concept, on se laisse emporter par la folie du libre-service, on veut goûter à tous les parfums (et il y a du choix chez Ego glacier, plus de 100 parfums !) donc on se retrouve avec un pot beaucoup rempli que si on ne s’était pas servi tout seul ! Et qui sait être raisonnable quand il s’agit de glace. Et l’addition grimpe assez vite : 3.50€ les 100 grs. Je recommande l’adresse tout de même car les glaces sont vraiment bonnes, il y a énormément de choix et cela reste vraiment chouette de pouvoir goûter à plein de parfums sans devoir prendre une boule complète de chaque !

Ego Aix-en-Provence – 40 Place des tanneurs

Du mardi au dimanche
Juin-Septembre: 13h – 23h30 / Octobre-Mai: 13h – 19h30

 

*6th Berry*

IMG_8585

Ça y est, je me suis mise aux lingettes démaquillantes lavables et donc réutilisables ! Cela faisait un moment que j’y pensais car on commence à entendre beaucoup parler de ce principe plus écolo que les cotons que l’on jette tous les jours et cela me tentait d’essayer. J’ai donc sauté le pas en tombant sur un stand qui en proposait de très mignons au marché nocturne d’Aix- en-Provence sur le cours Mirabeau. Car oui, ce qui m’a fait craquer ce sont aussi les jolis tissus proposés par la créatrice provençale Coutoun’ Up. 6.5€ les 4 lingettes, cela reste raisonnable. Le principe : vous utilisez la lingette à la place de votre coton avec votre produit démaquillant habituel, avec ou sans eau en fonction du produit utilisé. Vous rincez rapidement à l’eau et hop à la machine avec votre linge. Sur les conseils de la vendeuse j’en ai choisi un dont le côté éponge est bleu marine pour l’utiliser avec mon dissolvant pour les ongles. J’ai déjà testé ces lingettes pour me démaquiller le soir et je dois dire que je suis convaincue, les petites bouclettes sont très efficaces pour retirer le maquillage et notamment le mascara sans beaucoup frotter et donc sans irriter.

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé ou envie d’essayer ?

 

 

*************************************

 

À très vite !

♡♡♡

 

 

Laisser un commentaire

