Pompom your Shoes ! Un DIY utltra rapide pour l’été

Je reviens avec un nouvel article DIY coloré et estival mais surtout express à réaliser ! Il s’agit de customiser des sandales simples avec des pompons feutrés.

Si vous me suivez sur Instagram (happypinkberry), vous avez dû voir que je suis dans une période de folie des pompons feutrés, ces jolies petites boules colorés qui donnent plein d’idées créatives me font tourner la tête.

 

IMG_8541

 

Alors lorsque j’ai reçu ma nouvelle petite paire de sandales dorées de chez Cath Kidston j’ai rapidement eu l’idée de faire intervenir ces petits pompons dans l’histoire ! Cath Kidston est une marque que j’adore et j’aime beaucoup ces sandales qui sont en plus vraiment confortables mais portées je les trouvais tout de même un peu trop simples à mes pieds. Comme s’il manquait quelque chose… Il ne m’a donc pas fallu longtemps pour imaginer ajouter quelques petites couleurs ensoleillées à mes petons dorés. Et je suis ravie du résultat.

Vous allez voir, il n’y a pas plus simple et rapide !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • Une paire de sandales (les miennes viennent donc de chez Cath Kidston et sont actuellement bien soldées, elles sont toujours dispo ici). Vous pouvez prendre des sandales que vous avez déjà bien sûr, il faut juste que la lanière qui maintient le pied au niveau des orteils soit assez large pour pouvoir positionner les pompons.
  • Des pompons feutrés qui se trouvent dans les magasins de loisirs créatifs (les miens viennent de la Boutique d’Oeko Bio sur A Little Mercerie et il y a plein de couleurs à choisir).
  • De la colle forte et un couteau à petites dents.

 

Pour le choix des couleurs de pompons, je suis partie sur un camaïeu 100% estival de jaune-orange pour compléter le coloris gold des sandales et pour associer aux coloris du tissu à l’intérieur des sandales qui est légèrement visible lorsqu’elles sont portées. Une infinité d’autres associations de couleurs est possible. Pourquoi pas un camaïeu de bleu vie, turquoise aqua sur une sandale noir ? Vous pouvez aussi mettre des couleurs différentes sur les deux pieds pour jouer avec six couleurs dans l’esprit arc en ciel ! Ces pompons offrent tellement de possibilités.

 

 

 

-Commencez donc par sélectionner vos couleurs de pompons.

-Coupez-les délicatement les pompons en deux au centre en utilisant un couteau cranté et en essayant de couper le plus droit possible sans trop déformer le pompon.

-Égalisez si besoin la surface plate du demi pompon avec des ciseaux pour qu’elle soit la plus plate possible.

-Appliquez généreusement la colle forte sur toute la surface plate du demi pompon

-Collez vos demi pompons. Je vous conseille de commencer par celui du milieu ce qui vous permettra de bien le centrer et de caler les deux autres sur celui du centre.

 

Et voici le résultat !

 

IMG_8555IMG_8569IMG_8559IMG_8573IMG_8576IMG_8557IMG_8565

 

J’espère que cette petite idée de DIY vous plaira ! Est-ce que vous avez envie de vous lancer ?

 

**********************************************

Je vous dis à très vite !

♡♡♡

Publicités

2 réflexions sur “Pompom your Shoes ! Un DIY utltra rapide pour l’été

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s