Des petits cœurs à planter pour faire fleurir l’amour autour de vous

QUI SÈME L’AMOUR RÉCOLTE DES FLEURS…

 

Et voici revenir le temps du DIY de Saint Valentin. Cette fois-ci je vous propose de réaliser des petits cœurs à planter. Si me suiviez déjà l’année dernière vous le savez déjà, selon moi, la Saint Valentin est une fête joyeuse, heureuse, amicale et amusante. Enfin, c’est ce que j’ai décidé ! Eh bien oui, il suffit de décider qu’une fête est joyeuse pour qu’elle le devienne, je vous assure cela fonctionne ! Ce petit projet est donc avant tout destiné à diffuser un peu de légèreté, de bonheur et de couleur. Vous pouvez utiliser une autre forme que le cœur si vous le souhaitez. C’est aussi un cadeau idéal à réaliser pour vos invités de mariage ou de baptême.

Vous pouvez retrouver mes 2 articles de Saint Valentin de l’année dernière ici : Le Rideau d’Amour et Les Broches d’Amour.

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • de papier à recycler : vos petits cœurs auront la couleur du papier que vous allez utiliser, donc un peu grisâtre pour du papier classique ou du papier de magazine. Si vous souhaitez des cœurs colorés utilisez du papier de couleur ou ajoutez un peu de colorant à la préparation.
  • de graines à planter
  • d’eau chaude
  • d’un emporte-pièce en forme de cœur
  • d’un saladier
  • d’un mixeur
  • d’un tamis ou d’une passoire

 

Découpez votre papier à recycler en bandelettes d’environ 2 cm de large et disposer-les dans un saladier.

Arrosez les bandelettes d’eau chaude et laissez détremper pendant une nuit.

– Récupérez les bandelettes imbibées d’eau et broyez-les au mixeur.

Pressez votre pâte de papier mâché sur un tamis ou une passoire pour extraire un maximum de surplus d’eau. Votre papier doit rester un peu humide pour pouvoir intégrer les graines.

Remplissez votre emporte-pièce avec votre pâte en faisant une couche d’environ 5 mm à 1 cm. Semez quelques graines et pressez bien la pâte à papier contre les parois. Retirez doucement l’emporte-pièce.

Laissez sécher 24 heures minimum au soleil ou sur un radiateur. En fin de séchage, vous pouvez placer un livre sur vos cœurs pour éviter qu’ils ondulent.

– Vous pouvez ajouter une carte de vœux pour offrir ces petits cœurs ce qui vous permettra de préciser le nom de la fleur et quelques explications. J’ai créé une cartonnette que vous pouvez utiliser pour y glisser vos petits cœurs. Elle est à télécharger gratuitement ici : Cartonnettes Coeurs à Planter

Offrez ce cœur qui fleurira une fois planté !

IMG_6067IMG_6075IMG_6077IMG_6080IMG_6079IMG_6085

♡♡♡

 

J’espère que cette idée vous a plu et je vous dis à très vite !

(Les petits cœurs en laine feutrée sont disponibles en broche sur ma boutique en ligne : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/happy-pink-berry)

6 réflexions sur “Des petits cœurs à planter pour faire fleurir l’amour autour de vous

  1. Heyliblou dit :

    Oh mon dieu ce que c’est mignon ! Très belle idée de cadeau. Je pensais au départ que c’était à acheter mais c’est encore mieux car on peut le faire sois même, c’est donc encore plus personnel. J’adore l’idée et ton article ainsi que tes photos, bravo!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s