Fall in love with fall : DIY #1

IMG_0095

Je vous l’avoue, j’adore l’automne… Je me réjouis donc chaque année de son arrivée et avec elle les feuilles qui changent de couleur, les grosses écharpes toutes douces que l’on s’enroule autour du cou, les tasses de thé bien chaud et les merveilleuses citrouilles.

Il y a vraiment des tas de raisons et de façons d’aimer l’automne. Vous pouvez par exemple vous offrir une jolie bougie pour les moments cocooning ou acheter quelques courges pour décorer la maison. Et puis bien sûr sortir admirer les belles couleurs de la nature qui se métamorphose en prenant des photos des arbres de votre quartier par exemple. Immortalisez les feuilles qui jonchent le sol et leur coloris rouges, orangées et jaunes… Vous verrez que cette saison parfois synonyme de déprime et que l’on dit souvent grise est finalement pleine de couleurs et c’est aussi pour cela que c’est une période durant laquelle mon inspiration bat son plein.

Démarrons donc cette jolie période avec un DIY déco qui mettra tout de suite votre Home Sweet Home à l’heure d’automne. Mais pour commencer il va justement falloir prévoir une petite balade en forêt pour ramasser quelques jolies pommes de pin !

 

IMG_0094

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • d’une petite branche assez droite
  • de pommes de pin (entre 5 et 10 en fonction de la taille que vous souhaitez pour votre déco)
  • d’une orange (ou clémentine ou citron)
  • de la ficelle coloris neutre
  • de pompons en laine feutrée (facultatif, votre déco sera aussi très jolie sans si vous n’en avez pas chez vous)

 

IMG_0151

 

– Commencez par les rondelles d’orange séchées car autant vous le dire, cela prend du temps ! Il existe beaucoup de méthodes pour sécher les rondelles d’agrume : au four, sur un radiateur ou avec un déshydratateur bien sûr. De mon côté j’ai opté pour l’option four et mes rondelles d’orange et moi sommes parties (enfin surtout elles) pour un séjour au four à 70 degrés pendant…. wait for it…. 6 heures minimum ! Il faut de la patience mais le résultat est très chouette. Sinon il existe toujours l’option de les acheter toutes faites mais bien sûr c’est plus cher et cela a moins de charme 😉

– Une fois vos rondelles bien sèches, sélectionnez les pommes de pin de votre cueillette que vous souhaitez utiliser et commencez à disposer les différents éléments (pomme de pin, orange et pompon) pour obtenir un effet aléatoire ou parfaitement symétrique selon votre envie.

– Une fois que vous êtes satisfaits de votre disposition, commencez à assembler les différents éléments sur votre ficelle. Pour la pomme de pin il suffit de bien coincer la ficelle dans les écailles de votre pomme. Pour les rondelles d’orange et les pompons je vous conseille d’utiliser une aiguille à gros chas.

– Nouez ensuite chaque brin de ficelle sur la branche puis nouez une ficelle à chaque extrémité de la branche pour pouvoir la suspendre

– Vous pouvez suspendre votre déco d’automne sur votre porte d’entrée, en haut d’une fenêtre ou simplement sur un mur.

 

IMG_0182IMG_0165IMG_0185IMG_0194IMG_0171

 

Et vous, aimez-vous l’automne ? Est-ce une saison qui vous met en joie ?

♡♡♡

 

Je vous dis à très vite !

 

3 réflexions sur “Fall in love with fall : DIY #1

Laisser un commentaire