Happy DIY : Un Bouquet de Fleurs en Pompon

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un joli bouquet de pompons qui fleurira toute l’année dans votre Home Sweet Home sans nécessiter d’arrosage, juste beaucoup d’amour.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’aime beaucoup avoir un bouquet de fleurs à la maison. Lorsque j’ai la chance d’en recevoir un, je l’installe sur la grande table de salle à manger en bois et il illumine toute la pièce en apportant de la couleur et de la joie à la maison. Malheureusement les bouquets de fleurs sont tellement éphémères et si on désire en avoir régulièrement cela devient très vite un budget.

Pour résoudre ce très grave problème (oui fondamental !) une solution s’est présentée à moi alors que je me « promenais » sur Pinterest, les fleurs en pompons. Mais bien sûr ! Des fleurs en pompons de toutes les couleurs qui viendront « fleurir » la maison sans jamais se faner.

Je vous indique tout de suite la marche à suivre pour réaliser un joli bouquet coloré et éternel.

 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • de piques à brochette (2€ pour 100 dans mon hypermarché)
  • de la laine dans les coloris de votre choix
  • de la colle forte et une paire de ciseaux

 

IMG_9017

  • Commencez par sélectionner vos couleurs de laine pour réaliser vos pompons.
  • Décidez du nombre de pompons que vous allez réaliser en fonction de la taille et de la densité que vous souhaitez donner à votre bouquet et de la forme de votre vase. J’en ai réalisé un avec beaucoup de pompons mais vous pouvez choisir un vase à goulot plus étroit et ne faire que 3 fleurs pompons pour un effet délicat qui sera très joli également.
  • Réalisez vos pompons. Je vous invite à relire si besoin mon article Pompom Your Life où vous trouverez 3 méthodes différentes pour créer vos pompons.
  • Piquez vos pompons avec une pique coté en pointe en ayant au préalable mis un peu de colle forte sur la pointe
  • Vous pouvez couper un peu les piques si elles sont trop longues pour votre vase ou parce que vous voulez créer différentes longueurs.

 

 

IMG_9006

 

Votre bouquet est prêt à rejoindre votre déco !

 

IMG_9000IMG_8986IMG_9029 - Copie.JPGIMG_8997IMG_9012IMG_8995IMG_8991

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter ces fleurs pompons toutes faites et dans les coloris de votre choix sur la boutique.

 

**********************************************

Belle journée.

Je vous dis à très vite !

♡♡♡

3 réflexions sur “Happy DIY : Un Bouquet de Fleurs en Pompon

Laisser un commentaire